Bibliographie

Je suis un auteur varois, mes romans évoquent une Provence souvent méconnue, parfois oubliée.
Bonne lecture.

Signature DG anim.

  • Comme vous… ou presque (prix du concours littéraire de Flayosc 2006, non publié)
  • La demoiselle du port
  • Le temps des cigales
  • Le chemin des amandiers
  • Les Feux du printemps
  • Les Terres rouges

_______________________________________________________________

La demoiselle du portAu cœur des Chantiers Navals de La Seyne, la révolte gronde. La sueur, le sang du prolétariat est le prix à payer pour construire des bateaux. Mario, le bûcheron piémontais, et Barthélemy, l’enfant du pays, se lient d’amitié.
Rien ne les dispose à s’entendre. L’un est habile et travailleur, l’autre oisif et roublard, ils se rejoignent sur au moins deux points : leurs difficiles conditions d’ouvrier et… Madeleine.
Les premières les réunissent mais la seconde…

_______________________________________________________________

Le temps des cigalesNans n’a que neuf ans lorsque son père meurt. Dès lors, finis les jeux dans les collines avec Simon, son inséparable ami, et Laure, la fille dont il tombe amoureux. Nans quitte l’école et travaille aux Chantiers Navals, au milieu des ouvriers le plus souvent miséreux.
La rencontre avec un horloger aux idées révolutionnaires le pousse à s’impliquer dans des mouvements politiques. C’est alors que Laure revient dans sa vie avec une terrible révélation…

_______________________________________________________________

Le chemin des amandiers - Daniel GonzalèsLa jeune lavandière Prudence et sa grande amie Victoire ne vivent que pour leurs compagnons : Félix, étudiant en médecine, et Fernand, ouvrier aux Forges et Chantiers de la Méditerranée.
Chaque dimanche, à l’insu de sa mère, Félix retrouve Prudence ; tous deux coulent des jours heureux.
Cette belle harmonie n’aura qu’un temps, la guerre est bientôt déclarée. Félix et Fernand partent à regret mais confiants, tout le monde pense que le conflit ne durera pas…

_______________________________________________________________

Les feux du printemps D GonzalesGiuanin revient dans son village du Piémont après avoir tenté sa chance en France, avec son ami Ercole. Cet homme lui a été d’un grand secours et, en échange, Giuanin lui a promis sa sœur Célia en mariage.
L’affaire est rapidement conclue avec la famille, Célia est emmenée contre son gré en France. Elle se retrouve isolée, dans un pays dont elle ne connait ni la langue, ni les coutumes. Là, elle va découvrir la vraie personnalité d’Ercole, un homme cruel et instable…

______________________________________________________________

Les terres rouges1907 à Cuers, Léon Espitalier est à la tête d’un domaine viticole. Il attend impatiemment que son fils lui donne l’héritier qui reprendra le flambeau familial. Clément nait enfin, Léon est si heureux qu’il va se l’accaparer, sans se rendre compte que l’enfant se détourne de la vigne. Il ne voit pas que dans l’ombre, sa sœur, qu’il néglige, va défendre le domaine au moment où éclate la révolte des vignerons.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s